[DIGITAL-MÉDIAS] Doper sa stratégie digitale
3 idées simples pour doper sa stratégie digitale
Fort de nos expériences digitales 2020 et de l’importance que nous avons accordée à notre stratégie en ce domaine… ou pas, activons pour le moins quelques leviers faciles à mettre en œuvre. Ils porteront rapidement leurs fruits et sans parler de « stratégie digitale », parlons simplement d’actions digitales pertinentes.
#1 Réviser ses contenus et exploiter son fond éditorial
Quels que soient les formats, Print ou Digital, que nous privilégions, nous produisons et accumulons des contenus que nous n’exploitons pas toujours à leur juste mesure : alors ensemble identifions-les, évaluons-les et révisons-les pour les ré-exploiter en digital. C’est une tendance forte, le « remixing ». Cela permet de capitaliser efficacement sur du contenu existant : recyclez pour le meilleur !
#2 Animer ses messages grâce à l’image, à la vidéo, au motion design
Les réseaux sociaux sont principalement des médias de communication visuelle. Ainsi, pour générer des réactions, des commentaires, il est essentiel d’animer ses prises de parole et ses publications grâce à des images. Ah… vous n’avez pas encore créé de page Linkedin, Instagram ou Facebook Pro ? Il est urgent d’en parler à nos experts, Laurent Annino & Nicolas Cumin !
#3 Exploiter sa signature mail
Les modes de travail évoluent et le télétravail devient un incontournable… le distanciel amplifie ainsi l’usage du mail comme vecteur privilégié de la relation professionnelle. Réalisons qu’en moyenne, un collaborateur envoie 35 à 40 mails par jour ! Ce sont autant de points de contact qualifiés et gratuits : il serait dommage de négliger ce vecteur de communication, non ?
Ces 3 idées ne sont que quelques-unes des briques d’une stratégie digitale performante à mettre en place. Cependant, la digitalisation des entreprises accélère le mouvement : alors, donnez-vous les moyens d’optimiser vos supports digitaux et contactez-nous sans tarder www.artenium.com/contact-agence-communication-b2b-lyon