[SITE DU MOIS] Color Factory : pop et vibrant
Comme vous, connectés en permanence (voir ultra-connectés), nous remarquons au fil des projets, et de notre insatiable curiosité de designer, certains sites web au Whaaaouuh effect ! Ce mois-ci, à l’honneur, c’est le site web des musées américains Color Factory présents à Chicago, New-York, et Houston, qui nous a tapé dans l’œil. Focus.
Un hommage à la couleur, c’est le contrat établi par Color Factory, de ses musées à son site web. Pour conserver le style pop et moderne, sans surcharger d’information la page d’accueil, les bordures sont habillées de couleurs pastel, seul le CTA (Call to action) arbore une palette plus flash. Un pourtour minimaliste qui rend tout son honneur à la vidéo qu’il enveloppe. Elle est la pièce maîtresse de cette home page, une visite express qui mêle plans statiques, travellings arrière et avant. Un teasing efficace qui donne, sans trop donner, pour provoquer le désir, de venir.
Les mouvements s’entremêlent, les couleurs s’harmonisent, on défile vers le bas, et on ne se lasse pas. Le logotype rond et sobre tourne à mesure que la page défile. Et nous voilà, en quelques coups de molettes, au footer où quatre carrés de couleurs se disputent la place dans un mouvement de va-et-vient. D’ailleurs, elles traquent votre souris dès qu’elle rentre dans leur espace.
Une palette de couleur est attribuée pour chaque site : Chicago, c’est le bleu, Houston le rose et New-York le vert. Sur la page de chaque localisation, une description et un slider de photos surplombent un CTA bien isolé : le « GET TICKETS ». Dans un rectangle gris où la souris à nouveau participe à la magie du site, puisqu’elle laisse sur son tracé, des formes colorées.
Ainsi se mêle dans chacune des rubriques, couleurs pop et pastels, mouvements verticaux et horizontaux, minimalisme et folie. Un site web rayonnant à l’ergonomie réussie.
Visitez ce site web : https://www.colorfactory.co/